La consigne : l'évidence du réemploi
La consigne, une solution efficace pour favoriser le réemploi.
Re-uz ® vous accompagne dans votre transition pour une économie circulaire en vous proposant des solutions de consigne classique ou automatique qui feront du réemploi une évidence pour tous.
La consigne : un système central dans la boucle du réemploi
Ainsi, en invitant les utilisateurs à retourner leurs gobelets et vaisselle réemployables en restaurant, en entreprise ou lors de vos événements, vous contribuez à allonger la durée de vie de ces contenants. Vous limitez alors l’impact environnemental lié à la gestion des déchets et à une fabrication accrue.
Pourquoi choisir de la vaisselle et des verres consignés ?
Face à la législation qui interdit progressivement les plastiques à usage unique, de plus en plus d’organisateurs et de points de vente se tournent vers les verres consignés pour respecter la réglementation.
Les verres consignés ainsi que la vaisselle, s’imposent comme une alternative durable et responsable à l’usage unique. Grâce à leur système de consigne, ils permettent de réduire considérablement la production de déchets plastiques.
Nous nous engageons à offrir des solutions réutilisables et consignées pour les événements, festivals, et autres occasions.
Quel type de verres consignés et de vaisselle est proposé par Re-uz ® ?
Re-uz® offre une large gamme de verres consignés adaptés à tous types d’événements, qu’il s’agisse de concerts, de festivals ou de mariages. Nos verres sont disponibles en plusieurs formats, allant des gobelets Ecocup classiques aux verres à vin ou à cocktails. Personnalisables, ils peuvent également afficher le logo de votre événement ou un message spécifique.
Le fonctionnement des verres consignés chez Re-uz® est simple. Lors de votre événement, les verres sont proposés aux participants contre une petite consigne. Après utilisation, les participants peuvent soit les rapporter pour récupérer leur consigne, soit les conserver et ne pas récupérer la consigne. Re-uz s’occupe ensuite de récupérer, laver et réutiliser ces verres pour de futurs événements, assurant ainsi un cycle de vie prolongé.
Une solution qui redonne du sens à la consommation
Le principe de la consigne est simple : en achetant sa consommation, l’utilisateur verse une somme supplémentaire qui lui est rendue lorsqu’il restitue le contenant. Ce dernier passera alors au lavage avant d’être réemployé. Ainsi, une valeur est attribuée au contenant, ce qui encourage sa remise en circulation.
Manuelle ou automatique, la consigne peut constituer un véritable levier pour faire évoluer notre manière de consommer. En outre, ce procédé a l’avantage d’être participatif, il engage et sensibilise… Encore une façon de faire bouger les lignes !
CONSIGNE