Rechercher
X
  • Pas de produits sur le bon de commande
conception_personnalisation
gobelet sérigraphié
gobelet impression digitale
gobelet iml
La personnalisation de contenants réemployables

Gobelets personnalisés : pourquoi personnaliser pour réutiliser plus ?

La personnalisation crée un lien plus fort entre l’utilisateur et le contenant. Pour favoriser le réemploi et la réutilisation des gobelets, verres et tasses, Re-uz déploie des dispositifs de personnalisation clefs en main : impression digitale numérique, sérigraphie, injection plastique In-mould labelling.

Ces dispositifs ont pour vocation d’encourager davantage la réutilisation et de contribuer à promouvoir une culture du réemploi. Les contenants personnalisés et consignés sont dès lors plus enclin à être réutilisés.  La personnalisation a pour vocation de les rendre moins anodins, elle favorise l’engagement des utilisateurs et véhiculent les valeurs fortes du réemploi.

Rejoignez vous aussi le mouvement zéro déchet : Less is now !

In mould labelling
Impression digitale
sérigraphie
Previous slide
Next slide

La personnalisation en sérigraphie

La sérigraphie est une méthode d’impression spécifique adapté à la personnalisation de contenant. Cette technique de personnalisation permet d’épouser les courbes de n’importe quels contenants. Elle offre une très grande polyvalence

Elle implique l’utilisation de pochoirs, avec des zones bloquées pour former un motif. L’encre est ensuite appliquée sur écran et appliqué au travers du pochoir sur la surface à imprimer.  Le décor créé est net et précis.

La personnalisation In-mould labelling

Personnalisation IML Re-uz

L’injection IML est une technique d’impression intégrant le processus d’injection de plastique avec l’application simultanée d’une étiquette décorative directement dans le moule. Ce processus de fabrication, en une seule étape, fusionne l’étiquetage et la création du contenant, donnant naissance à des produits finis avec des étiquettes solidement intégrées à leur structure.

La personnalisation digitale numérique

La personnalisation numérique, communément appelée impression « digitale »  repose sur des technologies avancées d’impression. Le gobelet support est assimilable à une feuille de papier cylindrique sur laquelle les éléments graphiques sont imprimés.

La personnalisation numérique offre une réactivité exceptionnelle : les contenants peuvent être personnalisés à la demande, ajoutant une dimension agile à la production.

Quels sont les avantages de la personnalisation pour les contenants consignés ?

Associée à des dispositifs de consigne, la personnalisation des contenants offre plusieurs avantages, tant du point de vue des consommateurs que des entreprises ou des organisations impliquées dans le système de vertueux de réemploi. Voici quelques-uns des avantages clés :

Pour les entreprises et/ou organisations ...

La visibilité de la marque & l'engagement pour l'environnement

Les contenants personnalisés offrent une opportunité unique de renforcer la visibilité de la marque. Les logos et les messages de l’entreprise sont constamment exposés lorsque les consommateurs utilisent leurs contenants consignés. Ces dernier véhiculent des valeurs fortes de réemploi associées à l’usage.

fidélisation

Une fidélisation accrue inhérente à la consigne

La personnalisation crée un lien fort entre les consommateurs et la marque. Les consommateurs sont plus enclins à retourner vers une entreprise qui leur a fourni des contenants consignés et une expérience personnalisée.

ciblage

Une communication ciblée riche de sens

Les entreprises et organisation peuvent utiliser la personnalisation pour véhiculer des messages spécifiques et leur sensibilisation environnementale. Elles associent leur image à des contenants éco-responsables.

économies de coûts

Des économies de coûts indéniables & des bienfaits pour l'environnement

Faire l’acquisition de gobelets réemployables permet de limiter les déchets plastiques et favoriser le réemploi. Les contenants pourront être réutilisés encore et encore limitant ainsi les ressources nécessaires à la fabrication de nouveaux contenants et réduire les coûts.

Pour les consommateurs et/ou utilisateurs...

visibilité

Une identification facile

Les contenants réemployables et personnalisés créent un lien émotionnel avec les consommateurs. Ils sont plus enclin à être rendus via des dispositifs de consigne.

Dans le cas où le contenant consigné n’est pas rendu mais conservé par l’utilisateur, il sera réemployé dans son foyer.

Un confort de boisson accru lié à la solidité des contenants

Les contenants à usage unique sont encore monnaie courante.Outre le fait que ces derniers soient jetés après utilisation, ils ne procurent pas d’expérience unique de boisson : parois souples et prise en main délicate, solidité fébrile… Les contenants consignés Re-uz ® sont plus robustes et enclin à la dégustation. 5 utilisations d’un même suffisent pour amortir la quantité de matériau utilisé au regard d’un gobelet à usage unique !

recyclabilité des contenants Re-uz

Une implication accrue dans la réduction des déchets

Le cercle vertueux du réemploi fonctionne par une mobilisation transversale. Utilisateurs et entreprises s’engagent ensemble dans la diminution des déchets. La personnalisation des contenants permets de mobiliser les consommateurs et invitent aux gestes bénéfiques pour la préservation de l’environnement.