Rechercher
X
  • Pas de produits sur le bon de commande

Plats réemployables & vaisselle réutilisable zéro déchet

Les plats de vaisselle réutilisables sont une alternative écologique aux plats jetables. Re-uz ® fabrique l’intégralité de sa gamme à partir de matériaux durables afin de pouvoir réutiliser l’ensemble des contenants à plusieurs reprises. Les plats de vaisselle réutilisables offrent de nombreux avantages, notamment la réduction des déchets, la préservation des ressources naturelles et la réduction des coûts. Résolument nomades, les plats disposent chacun d’un couvercle pour pouvoir être facilement transportés. Cette vaisselle éco-conçue est disponible à l’achat ou en location.

Les plats réemployables Re-uz  :

Bols réutilisables

Assiettes réutilisables

Lire la suite

La vaisselle réemployable : des plats réutilisables zéro déchet

La réduction des déchets est l’un des principaux avantages des plats de vaisselle réutilisables. Les plats jetables tels que les assiettes en papier ou en carton ne sont souvent utilisés qu’une seule et unique fois avant d’être jetés. Cet usage (unique) crée une quantité considérable de déchets. Utilisés pour accueillir de la nourriture, ils sont très rarement biodégradables. Parfois estampillés « compostables », ils peuvent l’être mais de manière industrielle : on les retrouve la plupart du temps au cœur des déchets ménagers non recyclés. À la différence de ces derniers, les plats de vaisselle réemployables peuvent être utilisés à plusieurs reprises. Ils réduisent de manière inconditionnelle la quantité de déchets générés.

La réduction des déchets grâce au réemploi

L’utilisation (et le réemploi) de plats de vaisselle réutilisables contribue à préserver les ressources naturelles. Contrairement à l’usage unique qui induit l’utilisation récurrente (voire à outrance) de matières premières telles que le bois, le papier et le pétrole, la vaisselle réemployable permet de ne produire qu’une seule fois pour réutiliser à plusieurs reprises. L’utilisation de plats réemployables permet ainsi de réduire la demande de ressources (limitées) et de contribuer à préserver l’environnement.

Des coûts limités liés à un usage récurrent

La vaisselle réutilisable permet de réduire les coûts d’usage à moyen et long termes. Bien que les plats jetables puissent sembler peu coûteux à l’achat, leur utilisation fréquente peut entraîner des coûts considérables. En réalisant l’acquisition de plats réemployables ou en louant ces derniers, la réduction des coûts est importante et le ménagement des ressources est significatif.  

vaisselle réutilisable de la gamme Re-uz

Praticité et éco-conception : des plats réemployables bénéfiques pour tous

Pensés par les restaurateurs pour les restaurateurs, la gamme de plats réemployables Re-uz ® a été conçue pour durer. Répondant à des critères d’écoresponsabilité et de praticité, la modularité des plats sont le fondement de la démocratisation de cette vaisselle zéro déchet.

Des contenants refermables hermétiquement à l’aide de couvercles

Les plats réemployables de la gamme de vaisselle réutilisable Re-uz ® sont éco-conçus et répondent à des normes d’hygiène inhérentes aux contenants alimentaires.

Lors d’un événement ou d’une manifestation accueillant du public, les plats jetables sont monnaie courante. Utilisés pour les événements en plein air, les fêtes ou les buffets, ils sont souvent laissés exposés aux insectes et aux intempéries. La gamme Re-uz ® dispose de couvercles pour refermer hermétiquement chaque plat. Une fois refermés, les plats sont faciles à transporter et demeurent dès lors plus hygiéniques et plus sûrs à utiliser.

Une vaisselle lavable et réutilisable à volonté

L’intégralité de la gamme de plats Re-uz ® peut être disposée au lave-vaisselle mais aussi au micro-ondes. Plus léger que le verre, plus solide que le bambou, pouvant être placé au micro-ondes contrairement au métal, la vaisselle Re-uz ® agrège un grand nombre d’avantages majeurs.

Nomades par essence, les plats et contenants peuvent être transportés aisément. Les couvercles ergonomiques sont modulables. Les plats peuvent être superposés. Chaque couvercle dispose d’ergots permettant d’obtenir une stabilité extrême lors des déplacements et du transport.