Rechercher
X
  • Pas de produits sur le bon de commande

Ils nous font confiance > Sport > Défi Wind

Défi Wind

Chaque année, Gruissan accueille le plus grand événement du monde de la glisse : le Défi Wind. Sur sa mythique plage des chalets traversée par la Tramontane, amateurs et professionnels de toutes générations se retrouvent pour un marathon unique. Windsurf, Kiteboard et Wingfoil, trois défis sont lancés pour affronter les éléments.

Au-delà de la performance sportive, c’est un moment convivial, porté par un profond respect pour l’environnement marin. Re-uz ® est fier d’accompagner la compétition depuis plusieurs années en proposant ses gobelets réutilisables tout au long de l’événement. Cette collaboration vise à conserver la beauté du lieu, et faire de la mer un terrain de jeu propre et préservé.

Défi Wind x Re-uz ® : la mer à l’honneur lors d'un événement engagé

En plein cœur du printemps, le Défi Wind se tient dans un décor exceptionnel entre mer, lagunes et garrigue. L’événement mêle dépassement de soi, animations pour tous et connexion à la nature. Limiter les déchets devient alors une priorité, et ce particulièrement pour un rassemblement d’une telle envergure.

Dans ce contexte, la collaboration avec Re-uz ® prend tout son sens. Animés par des valeurs communes d’attachement à la nature et de durabilité, le réemploi est placé au centre de l’organisation. Grâce aux gobelets réutilisables et incassables fournis par Re-uz ®, Défi Wind permet à ses participants et spectateurs de profiter du moment en gardant la plage propre. Un geste simple pour préserver le paysage naturel et la richesse de son écosystème.

Gobelet personnalisé Défi Wind

Le Défi Wind : la grande fête des passionnés de la glisse

Dans un cadre où vent et mer rythment le quotidien, le Défi attire les amateurs passionnés mais aussi les meilleurs riders du monde. Ils y trouvent une ambiance sans pareille : adrénaline et rencontres offrent les conditions idéales pour vivre pleinement la compétition. Parmi eux, Hélène Noesmoen, véliplanchiste talentueuse et engagée que Re-uz ® a eu l’honneur de soutenir durant son parcours aux Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est à nouveau l’occasion pour elle de mettre en lumière ses capacités et sa détermination. Hélène continue ainsi de cultiver l’esprit de plaisir dans le sport et son lien fort avec la mer.

À travers une responsabilité collective et des actions concrètes pour la durabilité, Défi Wind affirme chaque année son engagement pour la préservation de l’environnement aux côtés de Re-uz ®.

Défi wind

Notre collaboration racontée par Paul Bru, Event Manager Défi Wind

" Re-uz fabrique des gobelets réutilisables, un support concret pour sensibiliser les participants aux enjeux environnementaux. Cet engagement éco-responsable est essentiel pour un événement comme le nôtre, qui se déroule en pleine nature. "

La tramontane, un vent puissant soufflant de la terre vers la mer, emporte facilement les déchets en direction du large. Cela représente une menace directe pour l’environnement marin. Au large de Gruissan, la faune marine est riche et dense, toute pollution peut donc avoir des conséquences graves et durables sur cet écosystème fragile.
Nous avons la chance de bénéficier d’une des plus belles plages du littoral, il est de notre responsabilité de la préserver.

• Un dispositif de tri est mis en place par le Défi, avec containers de recyclage plastique-papier et verre + 20 containers déchets avec un relevé quotidien par le service de ramassage du Grand Narbonne ;
• Machine à compacter le carton ;
• 10 bidons spécialement destinés aux dépôts plastique (bouteille eau…) ;
• Utilisation de gobelets Ecocup Re-uz pour limiter l’usage de verre en plastique.

Re-uz fabrique des gobelets réutilisables, un support concret pour sensibiliser les participants aux enjeux environnementaux. Cet engagement éco-responsable est essentiel pour un événement comme le nôtre, qui se déroule en pleine nature.
En plus de l’aspect écologique, ces gobelets sont personnalisables, ce qui apporte une vraie valeur ajoutée en termes de communication. Les participants apprécient leur design et les conservent comme souvenir plutôt que de les jeter. C’est un support à la fois durable et stratégique, devenu un véritable outil marketing pour l’organisation.

Absolument. Le public du Défi est de plus en plus attentif aux dispositifs mis en place par l’organisation, et cela se ressent concrètement. On retrouve nettement moins de déchets au sol, chacun semble vraiment jouer le jeu.
Les marques, lors de l’installation de leurs stands, déballent beaucoup de matériel et nous sollicitent systématiquement pour trier et jeter leurs déchets correctement.
C’est une véritable prise de conscience collective. Organisation, exposants, participants, visiteurs. Tout le monde est désormais investi dans l’idée de laisser ce village éphémère aussi propre qu’on l’a trouvé — voire plus.