Rechercher
X
  • Pas de produits sur le bon de commande
conception_personnalisation
gobelet impression digitale Re-uz
La personnalisation numérique

La personnalisation numérique ou impression digitale

La personnalisation numérique est également appelée impression digitale ou « digit ». Le terme « digitale » est la plupart du temps accordé. Il s’agit tout simplement d’une appropriation du mot originel anglo-saxon.

Cette méthode de personnalisation offre une flexibilité sans précédent. Le contenant est préalablement fabriqué puis, dans un second temps, personnalisé.  Les machines d’impression numérique peuvent être comparé à d’énorme imprimante pouvant personnaliser des surfaces courbes comme celles de gobelets.

Ce modèle de personnalisation permet aux marques d’exprimer leur identité de manière innovante tout en contribuant à la durabilité environnementale. En effet, le contenant utilisé comme support d’expression est intrinsèquement utile, durable et réemployable.

bandeau digit'

Une personnalisation rapide adaptée aux petites séries

rapidité de personnalisation digitale

La technologie d’impression digitale permet la personnalisation en petites séries. Cette caractéristique est particulièrement avantageuse pour de petits volumes de contenants à personnaliser.

L’impression numérique offre une rapidité d’exécution remarquable. Contrairement à la personnalisation en IML ( au cours de laquelle les contenants sont fabriqués et personnalisés au même moment ), l’impression digitale est dissociée de la fabrication du contenant. Elle est réalisée en aval après que des gobelets vierges aient été fabriqués. 

Au sein des ateliers Re-uz ®, un flux continu de contenants vierges est produit puis stocké. La personnalisation est ensuite opérée en fonction des demandes des clients.

Le dispositif de personnalisation digitale permet donc de réduire les délais. Elle permet une mise à disposition plus rapide des produits personnalisés.

Un savoir-faire industriel pour la durabilité écologique

En plus de sa flexibilité créative, l’impression digitale s’aligne avec les préoccupations environnementales croissantes. Outre le fait que les contenants Re-uz ® soient réemployables et 100% recyclables, les encres utilisées sont également respectueuses de l’environnement. 

La personnalisation des gobelets réemployables est envisagée comme un accélérateur de réutilisation. Ce dispositif encourage l’adoption de pratiques éco-responsables et contribue à la réduction des déchets plastiques.

Les impressions digitales sur les gobelets Ecocup ® by Re-uz ® sont résistantes à l’abrasion et aux lavages répétés. Les contenants peuvent être empilés sans que la personnalisation ne soient altérée. Cela garantit que le design reste éclatant et durable, même après une utilisation fréquente et des cycles de lavage multiples.

Une liberté créative inégalée et une visibilité accrue

L’un des avantages majeurs de l’impression digitale inhérente à la personnalisation réside dans la liberté créative qu’elle offre. 

Les designers peuvent jouer avec une palette infinie de couleurs, de dégradés subtils et de détails complexes. Ecocup ® propose, par ailleurs, un dispositif de personnalisation des gobelets en ligne (en temps réel et à 360°) permettant concevoir soi-même la personnalisation du contenant et de le commander directement.

 Re-uz ® fabrique et personnalise les gobelets en France dans ses propres ateliers. Re-uz ® investit continuellement dans un outillage dédié combinant la rapidité, la flexibilité, la netteté afin d’obtenir une clarté remarquable et une qualité visuelle supérieure.

Re-uz ® dispose d’une agence graphique intégrée : une équipe de designers graphistes dédiée qui accompagne chaque client pour entreprendre une personnalisation poussée et adéquate précisément à l’image de la marque.

Comment fonctionne l' impression numérique digitale en quadrichromie Re-uz ® ?

1

La fabrication des gobelets en amont

gobelets vierges Re-uz

En amont de la personnalisation digitale numérique, les gobelets et contenants sont préalablement fabriqués. Ces derniers sont « vierges » sans décor apposé. Ils sont ensuite stockés pour être déployés au moment de la personnalisation.

2

La création du décor & design graphique

création du design & décor du gobelet

Le décor est créé seul ou en collaboration avec l’agence graphique Re-uz ®. Les éléments finalisés tiendront compte de la résolution et de la forme du contenant (anamorphose).

3

Le paramétrage de l'impression numérique

configuration impression numérique Re-uz

Pour obtenir le rendu colorimétrique escompté, l’équipe graphiste ajoute une couche de blanc sur le décor créé. Ce dernier visera à rehausser les couleurs. L’outillage est ensuite paramétré pour entreprendre la personnalisation au sein de nos ateliers.

4

L' impression en quadrichromie

Les gobelets vierges sont intégrés à l’outillage de personnalisation. Les têtes d’impression viennent ensuite imprimer le décor sur la surface de contenant à 360°.

5

La sortie du gobelet finalisé

Les gobelets personnalisés sont ensuite protégés d’une sache plastique puis disposés en carton. Ils sont ensuite expédiés dans la foulée.

comment les gobelets made in France sont personnalisés dans les ateliers Re-uz ® ?

fabrication des gobelets vierges Re-uz

Les gobelets sont préalablement thermo-moulés en polypropylène sans personnalisation

Les contenants transitent vers l'outillage de personnalisation digitale

Les têtes d'impression personnalisent les parois du contenant en quadrichromie

Les gobelets sont ensuite contrôlés puis emballés pour être expédiés

Quels sont les avantages de l'impression digitale numérique pour la personnalisation d'un gobelet réutilisable ?

Une personnalisation unique & durable véhiculant les valeurs du réemploi

L’impression digitale permet de personnaliser les contenants avec des éléments uniques ( noms, logos d’entreprises, motifs & décors personnalisés ). Elle associe les caractéristiques intrinsèques du contenant réemployable aux valeurs communiquées graphiquement sur le support.  Elle invite à la réutilisation et donc à la réduction des déchets.

visibilité

Une visibilité accrue & la promotion de la marque

La personnalisation numérique offre l’opportunité de renforcer la visibilité de la marque lors de l’utilisation quotidienne des gobelets. Ce dispositif permet de décorer le contenant à 360° : un support de communication utile et impactant.

résistance des gobelets Re-uz

Un réemploi effréné plusieurs centaines de fois

Personnalisation & contenants résistent aux fortes variations de température. Les contenants peuvent être disposés au micro-onde à des températures allant jusqu’à 110°C. Ils peuvent dès lors être lavés à haute températures.

recyclabilité des contenants Re-uz

Le réemploi favorisé & une recyclabilité éprouvée

Les gobelets personnalisés sont mono-matériau (polypropylène). Eco-conçus, ils sont façonnés pour être réemployés. Après de très nombreuses réutilisation ils pourront être recyclés.

Une expérience utilisateur améliorée

La haute qualité d’impression / personnalisation permet d’empiler les contenants sans que les contacts répétitifs et/ou frictions ne dégrade le décor. Les utilisateur pourront apprécier l’aspect unique du contenant et les réutiliseront sans commune mesure.

Des moules identiques pour Une fabrication sur mesure

Re-uz ® propose une large gamme de contenants. La gamme Ecocup ® se base sur des moules existants depuis plusieurs années.
Ainsi, chaque nouveau contenant fabriqué & personnalisé est similaire en terme de contenance, de taille et de poids à ceux précédemment fabriqués… Seule la personnalisation change ! Ils resteront ainsi tout aussi empilables et ergonomiques que les précédents.

Une agence créative dédiée et des partenaires impliqués​

La personnalisation permet d’adapter les messages et les designs en fonction du public cible. Les équipes graphiques de Re-uz ® vous accompagnent pour définir votre axe de communication, concevoir et modéliser l’aspect graphique de votre communication.

La personnalisation digitale permet d’allier la promotion à la durabilité environnementale… Rejoignez, vous aussi, le mouvement zéro déchet !