La personnalisation d’un contenant réemployable, quel qu’il soit, permet d’en favoriser la réutilisation. Re-uz ® déploie des dispositifs d’impression numérique / digitale adaptés aux petites séries. Les gobelets personnalisés en impression numérique offrent une alternative écologique aux traditionnels contenants à usage unique tout en permettant une personnalisation esthétique et la promotion du réemploi.
La personnalisation d’un contenant réemployable, quel qu’il soit, permet d’en favoriser la réutilisation. Re-uz ® déploie des dispositifs d’impression et personnalisation adaptés aux besoins de ses clients : impression numérique digitale, sérigraphie ou étiquetage dans le moule ( In-mould labelling IML )… Associés à des dispositifs de consignes, ces procédés sont des accélérateurs de réemploi.
La démarche de Re-uz ® est de fonctionner en circuit court en intégrant la fabrication et la personnalisation. La personnalisation est, par ailleurs, intégralement gérée au sein des ateliers Re-uz ®.
Les gobelets personnalisés en impression numérique offrent une alternative écologique aux traditionnels contenants à usage unique tout en permettant une personnalisation esthétique et la promotion du réemploi.
Les gobelets à usage unique, généralement en plastique, papier ou polystyrène, représentent un défi majeur pour l’environnement. Leur production effrénée, leur utilisation unique et de leur élimination engrange un impact environnemental non négligeable.
Eco-conçus, les gobelets réutilisables personnalisés Re-uz ® sont fabriqués à partir de matériaux durables et recyclables. Re-uz ® conçoit l’ensemble de ses contenants en associant le réemploi et en envisageant la fin de vie du contenant après ses nombreuses utilisations.
La personnalisation numérique des gobelets s’effectue en surcouche : les parois du contenant sont imprimés d’un décor ( texte, images, logo … ). Les contenants sont préalablement fabriqués puis personnalisés. Ils conservent toutes les caractéristiques intrinsèques d’écoconception initiales. Ils sont rendus uniques de par leur personnalisation.
La quadrichromie digitale se démarque de par sa fluidité et sa facilité de mise en place. L’approche créative est réalisée sur un support numérique, via l’agence intégrée Re-uz ® ou par l’outil de personnalisation en ligne Ecocup ®.
La quadrichromie digitale est une méthode d’impression combinant les quatre couleurs primaires : cyan, magenta, jaune et noir (CMJN). Leur combinaison permet d’obtenir une palette de couleurs riche et diversifiée tout en nuances et subtilités.
La superposition méticuleuse et contrôlée des couleurs permet d’obtenir des images claires avec des couleurs vivantes.
Les gobelets vierges, neutres de personnalisation, sont préalablement fabriqués par Re-uz ®. Ils sont ensuite disposés au sein d’un outillage spécifique.
Pour chaque commande, un contrôle qualité est réalisé. Une équipe graphique dédié veille au rendu des couleurs et ajoute une couche de soutient, sous le visuel, afin de rehausser les couleurs.
L’outillage est configuré et le visuel numérique chargé au sein de l’imprimante. Des têtes d’impression mobiles viennent ensuite imprimer le décor sur la surface courbe du contenant. La successions de couches permet d’obtenir une granularité aussi fine qu’attendue.
Une fois personnalisés, les gobelets sont soumis à un contrôle qualité, comptabilisés, mis sous sache puis disposés dans le carton d’expédition.
La mise sous sache plastique permet de protéger les gobelets. Ce protocole répond aux normes de protection liées à l’expédition des contenants alimentaires.
Grâce à cette méthode d’impression, les designs, logos ou tout autre élément graphique sont retranscrits sur le gobelet avec une grande précision.
La gamme de couleurs reproduites par la quadrichromie numérique est vaste, offrant des nuances vibrantes et saturées.
L’impression en quadrichromie digitale permet de captures chaque détail, chaque nuance avec une grande précision. Cette technique est adaptée aux designs complexes.
Les impressions sont nettes et conçues pour durer. Résistantes à l’usure, à l’eau et aux rayures, ces méthode d’impressions garantit une belle longévité et durabilité.
L’impression digitale permet une grande réactivité : les contenants sont déjà fabriqués et peuvent être personnalisés rapidement. Elle permet, par ailleurs, la personnalisation de petites séries.